ORIENTATION DANS LES VILLES
 

Dans les grandes villes, une rue sépare les secteurs nord et sud. Idem entre l'ouest et l'est. Très utile de connaitre ces deux rues ou avenues de référence, pour se repérer lorsque l'on cherche une adresse.
Il faut savoir une chose, les numeros des rues sont très longs... par exemple, le 3730 se situe entre la 37 ième rue et la 38 ième; cela peut passer ensuite de 3768 à 3800. C'est pas compliqué . Le 120 north 4th street est donc théoriquement très facile à repérer. Ainsi, tout peut être localisé par le croisement d'une rue et d'une avenue. C'est la façon d'indiquer une destination à un chauffeur de taxi, c'est comme cela que sont nommées les stations de métro (qui ne portent généralement pas de nom attribué).
Seul inconvénient, si on ne connait pas la ville il vaut mieux toujours avoir une boussole sur soi, où alors les américains naissent avec boussole intégrée ! Parce qu'à chaque carrefour on différencie les deux parties d'une rue par leurs directions géographiques
En réalité, on se plante, du moins au début !

Autre particularité: le nom de la rue indiquée sur le panneau en face de vous, correspond à la rue que vous croisez et non celle ou vous vous trouvez. Attention il arrive (rarement ) que cela ne marche pas comme cela.

Concernant les feux tricolore: il sont situés en face de vous , au croisement, mais de l'autre coté de l'intersection. n'allez pas vous arrêtez au pied du feux tricolore, sinon le carrefour est déjà passé ! attention !

D'autre part, sachez que traverser hors des clous ou au feu vert pour les voitures peut être passible d'une amende sévère .